Akatsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AllianceAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?

Aller en bas 
+2
Kurafr
Eldritch
6 participants
AuteurMessage
Eldritch
Big Boss
Eldritch


Nombre de messages : 1122
Age : 36
Localisation : Dans le superbe château des Akatsuki
Date d'inscription : 21/06/2005

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMer 12 Aoû - 20:00

La première étape de la création d'une guilde (ou d'une Légion, vu que ce sera le nom des guildes dans Aion) c'est de trouver un nom !

Il avait été déjà évoqué la possibilité d'un nom symbolisant le rapprochement des communautés Akatsuki [Aka] et Chevaliers d'Appolon [CA].

J'avais donc pensé proposer "Chevaliers d'Akatsuki", ou, Akatsuki étant très connoté "Naruto"

Chevaliers d'Aka
Chevaliers de la Lune Rouge (Lune Rouge est la traduction d'Akatsuki).

Personnellement mon choix se tournerait vers Chevaliers d'Aka, car on y retrouve bien l'identité des deux communautés (avec un tag qui pourrait être CAka ^^).

A vous de donner votre avis ou de proposer vos noms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldritch
Big Boss
Eldritch


Nombre de messages : 1122
Age : 36
Localisation : Dans le superbe château des Akatsuki
Date d'inscription : 21/06/2005

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMer 12 Aoû - 20:02

Petite note, je parle ici de communauté Elyséenne, mais si les effectifs sont intéressants des deux côtés, on peut envisager la création d'une communauté dans chaque camp, avec un lien commun par forum pour ne pas se perdre de vue ^^

A ce sujet, si quelqu'un se sent la vocation de faire un site/forum une fois le nom choisi (quelque chose de simple bien sur) qu'il se manifeste. Sinon je mettrais en place un forum dans la lignée de celui-ci, l'idéal étant que le tout puisse être prêt et fonctionnel à la sortie du jeu fin septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurafr
Langue pendue
Kurafr


Nombre de messages : 105
Localisation : Chez les racailles dans le 93 ^^
Date d'inscription : 22/06/2005

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMer 12 Aoû - 22:48

ou te connaissant, le Legion Des Slackeurs du Dimanche.

Voire Les Chevaliers Akasual.

Rien de precis de mon cote pour l'instant, toujours en attente de voir quelle faction sera prise : /
Revenir en haut Aller en bas
Erias
Langue pendue
Erias


Nombre de messages : 251
Age : 39
Date d'inscription : 02/08/2007

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyJeu 13 Aoû - 0:17

Eldritch a écrit:
(avec un tag qui pourrait être CAka ^^).

T'es quand même pas sérieux là ?! lol le tag vaudrais peut être mieux en trouver un autre xD
Revenir en haut Aller en bas
Eldritch
Big Boss
Eldritch


Nombre de messages : 1122
Age : 36
Localisation : Dans le superbe château des Akatsuki
Date d'inscription : 21/06/2005

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyJeu 13 Aoû - 0:20

Erias a écrit:
Eldritch a écrit:
(avec un tag qui pourrait être CAka ^^).

T'es quand même pas sérieux là ?! lol le tag vaudrais peut être mieux en trouver un autre xD

Ok je te rassure, cette partie n'était pas sérieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erias
Langue pendue
Erias


Nombre de messages : 251
Age : 39
Date d'inscription : 02/08/2007

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyJeu 13 Aoû - 0:24

ok ^^ sinon "Les Chevaliers De La Lune Rouge" fait bien stylé, mais fait plus pensé au coté Asmo.

Pourquoi ne pas créé une guilde de chaque race:
"Les Chevaliers d'Aka" = coté Elyos
"Les Chevaliers De La Lune Rouge" = coté Asmo


Dernière édition par Erias le Sam 22 Aoû - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eragon [CA]
Langue pendue



Nombre de messages : 574
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2007

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyJeu 13 Aoû - 3:16

Hello,

je suis comblé si on retrouve le côté chevalier thumleft

Pour le forum, je vais essayer de convaincre Pok de nous faire qq chose de simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevaliersapollon.actifforum.com/
Eldritch
Big Boss
Eldritch


Nombre de messages : 1122
Age : 36
Localisation : Dans le superbe château des Akatsuki
Date d'inscription : 21/06/2005

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyJeu 13 Aoû - 9:40

Je me rappelle qu'effectivement Pok avait préparé quelque chose déjà pour le forum Alliance avant qu'on utilise l'actuel, et de mémoire c'était sympa donc ... +1 !
Revenir en haut Aller en bas
jaxk
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 54
Date d'inscription : 12/08/2009

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyJeu 13 Aoû - 12:25

Pour le nom de guilde pas vraiment d'exigence vu que je me greffe au groupe, par contre si on pouvais juste éviter toute les références à naruto et autre kévinisme.
Revenir en haut Aller en bas
Erias
Langue pendue
Erias


Nombre de messages : 251
Age : 39
Date d'inscription : 02/08/2007

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyJeu 13 Aoû - 12:50

Eldritch a écrit:

J'avais donc pensé proposer "Chevaliers d'Akatsuki", ou, Akatsuki étant très connoté "Naruto"

Chevaliers d'Aka
Chevaliers de la Lune Rouge (Lune Rouge est la traduction d'Akatsuki).

C'est exactement ce qu'il vient de dire xD (à la base je crois même pas que ça venais de Naruto)
Revenir en haut Aller en bas
Ikki_Kun
Pitbull de la guilde
Ikki_Kun


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2006

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyLun 17 Aoû - 22:36

J'ai pas trop idée les chevalier d akatsuki me plait bien.

Pour le site web, pas de souci pour le gérer, l héberger sur ma box comme le site d alliance y est actuellement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letolier.net
Eragon [CA]
Langue pendue



Nombre de messages : 574
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2007

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMar 18 Aoû - 2:58

Ikki_Kun a écrit:
J'ai pas trop idée les chevalier d akatsuki me plait bien.

Pour le site web, pas de souci pour le gérer, l héberger sur ma box comme le site d alliance y est actuellement Surprised

donc je ne demande pas à Pok de la faire. Comme il a bp de boulot en ce moment ce sera peut-être mieux.
Sinon, envisage t-on de lancer déjà une première campagne de recrutement sur un forum aion comme celui de gwshop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevaliersapollon.actifforum.com/
Ikki_Kun
Pitbull de la guilde
Ikki_Kun


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2006

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMar 18 Aoû - 10:09

ok Wink

Je vais regarder ce qui ce fait comme theme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letolier.net
Eldritch
Big Boss
Eldritch


Nombre de messages : 1122
Age : 36
Localisation : Dans le superbe château des Akatsuki
Date d'inscription : 21/06/2005

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMar 18 Aoû - 12:06

Yoru : Cool, si tu as besoin du moindre coup de main je suis dispo Smile

Eragon : Il me paraît compliqué de recruter avant la sortie du jeu, mais ca ne coute rien d'essayer Smile Par contre, il faut bien informer toutes les personnes que l'on connait, IG ou IRL, et qui seraient susceptibles d'être intéressées par l'aventure.

...

et convaincre ceux qui ne le sont pas encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erias
Langue pendue
Erias


Nombre de messages : 251
Age : 39
Date d'inscription : 02/08/2007

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMar 18 Aoû - 18:13

Eldritch a écrit:


Eragon : Il me paraît compliqué de recruter avant la sortie du jeu

Coté Elios je suis déjà dans une Legion de 60 membre donc le recrutement est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Eldritch
Big Boss
Eldritch


Nombre de messages : 1122
Age : 36
Localisation : Dans le superbe château des Akatsuki
Date d'inscription : 21/06/2005

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMar 18 Aoû - 19:11

Erias a écrit:
Eldritch a écrit:


Eragon : Il me paraît compliqué de recruter avant la sortie du jeu

Coté Elios je suis déjà dans une Legion de 60 membre donc le recrutement est faisable.

Bien sur c'est faisable, dans tous les jeux on voit des guildes se monter en quelques jour a plus d'une cinquantaine de membres, mais je doute que ce soit l'objectif recherché chez nous, en tout cas ce n'est pas comme ca que l'on a œuvré précédemment au sein des Aka (et des CA non plus, je ne pense pas me tromper).

Mais n'écartons aucune piste, c'est toujours sympa de se faire connaître, il ne faut pas juste tomber dans le recrutement intensif, et je pense aussi qu'il est difficile de créer une communauté sans avoir établi un support pour cette communauté dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki_Kun
Pitbull de la guilde
Ikki_Kun


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2006

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMer 19 Aoû - 1:19

Eldritch a écrit:
Yoru : Cool, si tu as besoin du moindre coup de main je suis dispo Smile

Eragon : Il me paraît compliqué de recruter avant la sortie du jeu, mais ca ne coute rien d'essayer Smile Par contre, il faut bien informer toutes les personnes que l'on connait, IG ou IRL, et qui seraient susceptibles d'être intéressées par l'aventure.

...

et convaincre ceux qui ne le sont pas encore Very Happy

Une fois le nom de la legion choisi, faudra choisir un nom de domaine, histoire qu'on une vrai URL et pas www.letolier.net/aion ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letolier.net
Eldritch
Big Boss
Eldritch


Nombre de messages : 1122
Age : 36
Localisation : Dans le superbe château des Akatsuki
Date d'inscription : 21/06/2005

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMer 19 Aoû - 11:57

Pour l'instant tout le monde à l'air d'être plutôt content sur "Les Chevaliers d'Aka".

Je me pose la question de savoir la taille maximum d'un nom de guilde IG ^^ Sachant qu'au pire cela peut être raccourci sans trop de sacrifice en "Chevaliers d'Aka".

Si quelqu'un a une objection, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais (sinon Yoru va lui taper dessus vu qu'il aura mis ce nom sur le forum Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
jaxk
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 54
Date d'inscription : 12/08/2009

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMer 19 Aoû - 14:04

le problème sera pas forcément la longueur mais plus les caratères spéciaux comme espaces et apostrophe je pense. ca risque vite de faire moche :
leschevaliersdaka
Revenir en haut Aller en bas
Eldritch
Big Boss
Eldritch


Nombre de messages : 1122
Age : 36
Localisation : Dans le superbe château des Akatsuki
Date d'inscription : 21/06/2005

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMer 19 Aoû - 14:39

jaxk a écrit:
le problème sera pas forcément la longueur mais plus les caratères spéciaux comme espaces et apostrophe je pense. ca risque vite de faire moche :
leschevaliersdaka

Pour les espaces ca marche j'ai vu des guildes en plusieurs mots Ingame.
Pour les apostrophes ... espérons que ca passe sinon effectivement ca va être moche ^^ M'enfin si en 2009 ils peuvent pas faire un jeu ou les apostrophes passent ... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Ikki_Kun
Pitbull de la guilde
Ikki_Kun


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2006

Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? EmptyMer 19 Aoû - 14:49

Eldritch a écrit:


Pour les espaces ca marche j'ai vu des guildes en plusieurs mots Ingame.
Pour les apostrophes ... espérons que ca passe sinon effectivement ca va être moche ^^ M'enfin si en 2009 ils peuvent pas faire un jeu ou les apostrophes passent ... >_<

Dixit le gar qui passe ces journées a faire du COBOL, une techno vielle de 30 ans Surprised

Le probleme c est pas temp le nom du forum que le nom de domaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letolier.net
Contenu sponsorisé





Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?   Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nom pour la communauté Aion Elyséenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akatsuki :: Aion :: Rassemblement Aion-
Sauter vers: