Akatsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AllianceAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle

Aller en bas 
+3
calou dauphine
ExtaSie
Rockeur
7 participants
AuteurMessage
Rockeur
Langue pendue
Rockeur


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Devant un pc strasbourgeois
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 4 Nov - 20:03

Je doit ecrire une nouvelle pour la prof de français et j'ai pas mal avancé il me reste plus que les retouches donc je vous postes mon travail!

Il fait bien froid par chez nous en hiver, mais quand je dis froid, c’est froid quoi. Et du coup moi pendant les vacances, je pars dans le sud. Je fais un peu comme les pigeons je migre, mais eux n’ont pas besoin de frique, moi si. Résultat je travail au Mac Donald.
Le Mac Donald… Quel endroit magnifique ! Surtout vu par le pauvre gars qui est au comptoir. Et la meilleur c’est que c’est mon poste. Je suis là au comptoir comme un con avec un grand M sur la tête, et je crève de chaud, forcément quand il a 60 corps à 37 degrés devant sois on a pas froid, le froid c’est quand on sort dehors après. Sinon le comptoir sa peut être sympa, sérieux j’adore quand j’ai devant moi 60 types qui gueulent comme des poussins, et qui me regarde avec un air de : « Donnes-moi de la bouf »- Hey on se calme, je suis pas ta maman oiseaux.
Je suis en première année d’un BTS en maintenance industriel, j’ai encor deux à cirer, et en attendant d’avoir mon BTS, et ces deux ans même si je viens à peine de les commencer je veux déjà les voir se terminer. Quand j’y repense, tout ça, sa ne vole quand même pas haut. Ma sœur viens de finir ses études, de belles études, elle va s’en sortir avec une licence en design, alors que moi j’aurai tout juste un BTS en maintenance industriel, et en plus elle, elle ne bossait pas au Mac Do, Oh ! Non, loin de là, elle tenait un rayon aux halls au chaussure, elle était bien payé, et conseillait alors que moi je suis là, à engraisser des centaines des centaines de gens par déjeuner, pour pas grand payé.
Elle c’était trouvé un bon studio pas trop loin de son lycée professionnel, en colloc avec son copain, alors que moi je suis comme un blaireau en colloc avec mon meilleur ami, à 1H de trajet en transport en commun du Mac Do et du lycée. Pour moi c’est pas drôle tous les jours, mon meilleur ami à beau être sympa et tout, il est vraiment empoté, déjà que moi je ne suis pas spécialement doué. Elle est belle la collocation ! On s’est d’ailleurs trouvé un surnom : « les casseurs de vaisselles ». Ma sœur avec son copain, tout marchait pour le mieux, elle ne travail pas dans le design pour rien ! Je suis allé chez elle une fois lui passer un petit coucou, Hé bé la déco c’était pas du vite fait ! Nous notre déco, c’est des chaussettes qui collent aux plafonds grâce à la boue…
D’ailleurs en parlant de copains, je me sens bien seul d’ailleur sur mon portable l’on trouve aucun numéro de filles mais énormément de chansons de déprimés. Dans mon cœur c’est un peu la même chose, y a pas de filles, et faut bien qu’il compense, quand ont a pas de confiture, ont prend du beurre, là mon cœur n’a pas de fille, il prend de la tristesse.
Je n’y peux rien, quand je rentre le soir, et que je voix un couple se dorloter, je me sens seul. Je serai si bien si j’était ce mec, dans les bras de cette fille, au moins je ne serai pas seul. Et puis en général je me dis : c’est vrai qu’elle est jolie… Et je me retrouve avec l’Himalaya qui pousse entre mes jambes, et mon cœur semble être au fond d’une fausse abyssale. Et c’est toujours dans cette état que je voyage, dans ces fichus transports en commun ou je voix chaque jours des dizaines de filles aux regards angéliques, qui ne sont jamais pour moi…
Un jours, je revenais de la ville, y avait un peu d’attente pour le tram, alors j’ai sorti les écouteurs de mon portable, chanson bien triste et hop sa y est c’est parti pour le coups de blues. Sa ne rate jamais c’est devenu une habitude. Dans ces moments j’ai une tête de zombi déprimés, pas la peine de lire dans mes pensées pour savoir que je suis plutôt triste quand je fais cette tête. Et là sortie de nul part, une fille arrive, plus que mignonne, avec ses cheveux brun, et ses yeux bleu sans oublié les formes de son visage, tout en elle respirait l’amour, elle approche de moi avec un sourire, comme on n’en voit qu’une fois dans sa vie, et elle me dit « smile » avant de repartir rejoindre ses amies. Je suis touché en plein cœur, un sourire apparaît sur mon visage, alors qu’une larme coule sur le coté. J’ai bien l’air con, des filles comme elle, on n’en croise jamais deux fois dans sa vie, et je ne connais même pas son nom… Peut être qu’elle s’appelle Julie ou peut être Noémie, qui sais sa peut très bien être Lucie ? En tout cas moi je sais pas, et dans le fond sa change pas grand-chose, à pars que j’aurais pu nommer mon souvenir…
Tratam, tratam, tratam… … Tiens voila mon tram … Aller je le prends sa sert à rien que je reste ici, idiot. Allons bon je vais rentrer et bouffer un bon truc.
« Tiens t’es là toi, en général mon coloc n’est jamais là quand je rentre, mais sa tombe bien, pas envie de passer la soirée seul devant la télé.
-Ouias, tiens y a quelque chose qui ne va pas ? T’en fais une tête, c’est assez impressionnant…
-Baaah, je suis tombé sur une nana en attendant en attendant le tram.
-Ahaha c’est bien toi de trébucher comme ça.
-Nan, tu le fais exprès, enfin j’attendais le tram et elle est venue vers moi.
-Et tu fais cette tête ?
-Elle m’a dit « smile » et elle est partie…
-Ahahaha c’est bien toi ça, laisser filer une fille comme ça ! Remarque toi avec une fille sa serai trop beau !
-Eh tu peux parler jardiland (Mon ami est un collectionneur de râteaux)
-Tu sais ce qu’il te dit jardiland ?
-Heu nan.
-Et bien, une connaissance à moi nous invite à une petite fête ! Et il n’y aura pas que des mecs comme à ton anniv !
-Tu crois vraiment que j’ai envi d’y aller ?
-T’as pas vraiment le choix, le frigo est vide et c’est pas moi qui vais le remplir et te connaissant t’auras pas envi non plus !
-Effectivement je préfère encor la fête au supermarché… On doit y être à quelle heure ?
-Vers 21H donc magnes toi !
-Ok c’est parti. »
Hé, voila je doit encor attendre le tram, c’est con, mais je peux m’empêcher d’espérer qu’on me dise encor « smile », c’est con. C’est même plus de l’espoir c’est du rêve, comme si j’allais vraiment la recroisée, compte pas la dessus mon gars, c’est bien beau de rêver mais t’es réveillé…
« Toi, t’es en train de penser à elle hein ?
-Je te hais, tu me connais trop bien.
-On se connaît depuis la primaire, à la longue j’arrive à savoir aussi bien que toi ce que tu penses !
-Elevés dans le même poulailler hein ?
-Ouiap, m’enfin aller, oubli là, je vais pas aller à cette fête avec une tête de déprimé pareil avec moi !
-Bon, je vais faire un effort. »
Nous y voila, jamais rien vu d’aussi chiant, on voit des hystériques un peu partout, ils disent danser de la tectonique, j’appelle ça la danse du poisson sur le béton du port. Evidement si il danse c’est qu’il y a de la musique mais on ne s’en rend pas compte, parce que le volume est tellement fort que dé qu’on rentre dans la maison, on devient sourd. Mon ami est dans son élément, il danse de la disco, la techno c’est trop pour son estime, quitte à avoir la honte autant l’avoir vraiment donc il danse de la disco. Moi par pitié pour mes oreille je sors, heureusement qu’il y a un jardin dans cette baraque, avec des chaises longues évidemment. C’est ça mon élément une chaise longue, un ciel noire, et une bière à la mains.
Ah tiens je suis pas le seul à tenir à mes oreilles et à mes yeux, y a une fille qui arrive, elle va se jeter sur l’autre chaise longue.
« Salut, tu vas pas à la soirée ?
-Est ce que toi tu y es ?
-Non, je préfère garder mes oreilles sa peut toujours servir.
-Sa peut te servir à entendre ma voix ?
-Oui par exemple. (C’est pas vrai, je suis tout rouge, espérons qu’elle ne se rende compte de rien) »
-Sa te dérange pas que je chante ? Le ciel m’en donne envie.
-Non, vas y, je suis curieux de t’entendre. »
C’est dingue comme elle chante bien, j’ai jamais rien entendu d’aussi beau. J’ai jamais eu autant envie d’une fille. Je me demande si elle chante pour moi ou seulement parce qu’elle en a envie. Une chanson d’amour en plus, je craque, quel cauchemar d’obscurité je n’y vois quedal, je n’arrive pas à voir son visage. Tiens elle a fini de chanter :
« Comment s’appelle la chanson ?
-Smile. »
Revenir en haut Aller en bas
ExtaSie
Langue pendue
ExtaSie


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Gréasque 13
Date d'inscription : 19/10/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 4 Nov - 20:54

Neutral
Waw, ben mon pauvre ta vie n'est pas drole tous les jours...

Citation :
-Baaah, je suis tombé sur une nana en attendant en attendant le tram.
-Ahaha c’est bien toi de trébucher comme ça.


>< Hé ben si ton coloc est comme ca tous les soir je pense savoir d'ou viennent certains coup de blues.

Citation :
Et je me retrouve avec l’Himalaya qui pousse entre mes jambes

Présomptueux Razz.

Pour en venir a mon avis, je trouve ca bien ( j'ai lu jusqu'au bout c'est bien une preuve lol ) mais gaf a ton / ta prof de francais, demande lui si tu peut bien inclure dans ton texte du langage famillié...
Revenir en haut Aller en bas
Rockeur
Langue pendue
Rockeur


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Devant un pc strasbourgeois
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 4 Nov - 21:55

En faite le truc c'est qu'on doit ecrir la nouvelle à la manière d'anna gavalda qui a pour habitude d'ecrir en language familier donc c'est plus une obligation qu'un choix^^.
Revenir en haut Aller en bas
calou dauphine
Langue pendue
calou dauphine


Nombre de messages : 639
Age : 60
Localisation : ORANGE (84)
Date d'inscription : 15/03/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 4 Nov - 21:57

gg ta nouvelle, enfin je sais pas si ta prof va apprécier, mais moi j'adore Razz
Remarque tu pourras toujours lui faire une édition des posts et lui dire que c'est une ringarde..re Razz

Maintenant, si ton histoire est du vécu, prend en compte ceci:
"on ne prétent qu'aux riches" ou "la chance souris au audacieux"
bref change de musique, demande à ta soeur des conseils de déco,
arrete de faire la gueule et tente ta chance et fini ton histoire il en manque un bout à la fin.
Pour info BTS maintenance tu vas te faire des c....... en or, sa ira trés bien avec ton Himalaya^^
Revenir en haut Aller en bas
Rockeur
Langue pendue
Rockeur


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Devant un pc strasbourgeois
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 4 Nov - 22:08

Ba c'est carément pas du vécu en faite, sauf l'histoire du smile qu'est arrivé à un ami, c'est ma source d'inspiration, casiment tout est inventé. LE BTS maintenance c'était le premier que j'ai trouvé sur le site académique.(Je me suis renseigné pour être cohérent) Et je suis encor chez mes parents alors la déco c'est pas encor dramatique y a que la chambre qui est sous mon poid^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: re   Nouvelle EmptyDim 4 Nov - 22:10

Sympa ta nouvelle, j'aime bien aussi. Ca sent le vécu. Mais qui n'a jamais vécu une histoire qui ressemble à celle çi?

Hey, Rockeur! Comme dis ta Belle : "Smile!"
Revenir en haut Aller en bas
Rockeur
Langue pendue
Rockeur


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Devant un pc strasbourgeois
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 4 Nov - 22:36

C'est pas du vécu, enfin partiellement si, mais en grande partie de l'inspirer, et puis c'est aussi énormément inspirer de mon meilleur amis^^. Disons c'est à 80% fictif quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Virgilus
Langue pendue
Virgilus


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyLun 5 Nov - 3:01

ahaha tu peut les denigrer un peu plus de tecktonikeur! Sinon bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Eldritch
Big Boss
Eldritch


Nombre de messages : 1122
Age : 36
Localisation : Dans le superbe château des Akatsuki
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyLun 5 Nov - 10:05

Je ne connais pas Anna machin, donc je ne te fais pas de remarque sur les termes familiers employés, vu que c'est justifié. Par contre fais attention, il y a beaucoup de phrases qui ont des tournures très "orales", ca passe dans les dialogues, moins dans la narration. Par exemple les négations "sous-entendues" sans le "ne".

Et si tu veux une correction des fautes d'orthographe aussi n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockeur
Langue pendue
Rockeur


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Devant un pc strasbourgeois
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyLun 5 Nov - 12:47

Ce qu'on trouve dans Anna Gavalda:
"Tatatata..." En narration, assez original, on va dire.
"Mais ça elle ne le sais pas.Ouf." Les "ne" elle connait, les exlcamation apparremment aussi.
Et niveau familliarité on trouve même des "putains" et des "magnifiques erections" donc la j'ai pas à m'en faire.

Donc du parler c'est casiment ça mais faut voir si mes tournures orales ne sont pas trop orales, genre déjà rajouter les "ne" sa sera une bonne chose, pendant qu'on y est, j'ai pris d'autre tournures du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Rockeur
Langue pendue
Rockeur


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Devant un pc strasbourgeois
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptySam 10 Nov - 23:03

Nouvelle rendue, 16/20, 4 points perdu pour la ponctuation et pour l'orthographe.

Des concours vont avoir lieu, je vai m'y inscrir, ceci dit il ne sont pas tout de suite.

Comme ecrir cette nouvelle ma plu, je vai en ecrire bien d'autre, et à chaque fois que sa me semblera lisable je vienderais la posté sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Swazolie
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyLun 16 Juin - 0:13

Magnifique nouvelle.
Je suis arrivée sur votre forum par hasard & même si le sujet est un peu "vieux" je voulais vraiment te féliciter Rockeur (ainsi que pour ta note).
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Aube Phyrra
Bavard
Aube Phyrra


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 04/05/2008

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyLun 16 Juin - 8:48

Citation :
ils disent danser de la tectonique, j’appelle ça la danse du poisson sur le béton du port.

Hihihi Mr. Green ça c'était grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akatsuki :: Salon Public :: Discussions qui dérivent-
Sauter vers: